11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 17:45

Enfant qui prie

ACTES des APOTRES chapitre 12 versets 5 à 10

Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Eglise ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.

La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.

Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.

Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.

Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.

Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.

--

Nous avons dans ce texte une magnifique illustration de la toute-puissance de Dieu et de la puissance de la prière de l'Eglise de Jésus-Christ.

.

Le mot traduit par Eglise est le mot grec "ekklesia" qui veut dire littérallement "appelé hors de ..."   L'Eglise dont il est parlé dans ce passage biblique, n'est pas un bâtiment et elle n'est pas formée de sympathisants qu'ils soient pratiquants ou non.

Mais elle est composée de ceux qui par la foi en Christ ont reçu le pardon de leurs péchés et la vie éternelle, quelque soit leur appartenance religieuse.

Elle est formée de ceux qui ne font plus partie du monde, d'un monde qui court vers la condamnation, mais qui vivent dans la sphère de l’amour de Dieu.

.

Regardez la paix de l'apôtre ! Demain il doit mourir... il dort tranquille !

Regardez les précautions de l'ange à son égard : "mets ta ceinture, tes sandales, ton manteau"

.

Chers amis, mettez toute votre confiance en Dieu, comme un jeune enfant dans son père ! Quelques soient les circonstances que vous allez affronter, Il vous remplira de sa paix et vous découvrirez toute les richesses de sa bonté et de sa délicatesse à votre égard.

Partager cet article

commentaires

janine 19/01/2013


passes un bon week-end
grosses bises
janine

mamie-lucette 20/01/2013





Bonjour Jonathan, la neige continue de tomber, elle recouvre de son blanc manteau la plaine devant chez moi.... Bon dimanche enneigé, gros bisous

DANIELLE 34 20/01/2013


beau texte biblique, avoir confiance , mettre toute sa confiance en Dieu,j'y pense !


Bonne soirée

mamie-lucette 21/01/2013





Bonjour Jonathan, j'espère que l'absence d'article sur ton blog n'est pas dû à la maladie !... La neige recommence de tomber... Bons baisers enneigés...

mes ange113 26/01/2013


heureux ceux qui on la foi et qui en toi ce confie seigneur prions pour la conversion du monde et pour la guerison de notre interieur!!!! bonne soirée et bonne année.

Qui Suis-Je?

  • : Bonheur et guérison
  • Bonheur et guérison
  • : Faire connaitre l'Evangile de Jésus-Christ.
  • Contact

Bonheur et Guérison

 

voir l'image en taille réelle 

Bonjour et Bienvenue

à toutes et à tous

voir l'image en taille réelle 

Ce blog vous présente

l'Evangile de Jésus-Christ

 

 

voir l'image en taille réelle 

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont     sur ce blog

Recherche

Informations diverses

 
 
 

 

Informations Et Téléchargements

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog